Les articles




Témoignage

Julia, 16 ans « Dans deux semaines et quatre jours j’aurais du être maman »

Julia :  » Alors voila moi j’ai avorté le 15 novembre 2016 ça a été une passe très difficile pour moi sachant que je n’ai que 16 ans. J’ai appris que j’étais enceinte en début d’année en septembre 2016 et  je …

Lire la suite +

manipulation ivg

Témoignage

Elodie a vécu la manipulation à propos de son IVG.

« Aujourd’hui je voudrais vous raconter mon histoire. ça se passe le 17 juillet, j’appelle mon conjoint pour lui dire que je ne me sens pas bien et je raccroche. Je vais directement chercher un test de grossesse. J’en fais un, …

Lire la suite +

Regrets avortement

Témoignage

Ryma : « Il n’y a pas un jour où je ne regrette pas d’avoir fait ça »

Bonjour, Maman de 28 ans,3 enfants magnifiques séparés de leur papa . J’ai connu un autre homme qui avait 3 enfants aussi. Au bout de 7mois je tombe enceinte . Ca a été un choc pour moi, on en parle, …

Lire la suite +


Témoignage

L’IVG, un acte loin d’être anodin selon Elise.

« Bonjour… Je viens vers vous toutes pour, pourquoi pas trouver des filles avec le même soucis que moi.. Je suis tombée enceinte a 17 ans, je travaillais, j’avais mon appartement et tout mais quand je l’ai annoncé au « papa » et …

Lire la suite +

extrait d'instagram sur l'avortemeent

Infos et veille Témoignage

Elle raconte son IVG via Instagram

A l’heure ou parler de son mal être après une IVG est devenu un sujet tabou, Clara Alix a décidé de le raconter sans fausse pudeur sur son compte instagram: https://www.instagram.com/jeboisdescafesjemefaisavorter/ “Aujourd’hui, je publie “je bois des cafés, je me fais …

Lire la suite +


Réflexions

J’ai le droit d’aller mal

Depuis 2011, des militantes ont lancé une campagne sur internet pour revendiquer le fait d’aller bien après une IVG. Leur discours est simple : “Avorter est notre droit, avorter est notre décision. Cette décision doit être respectée : nous ne …

Lire la suite +


Infos et veille

Une IVG pas accompagnée ?

Le parcours d’IVG est clairement balisé à partir du moment où une femme formule le souhait de mettre fin à sa grossesse. Pourtant, à l’issue de cette opération, la femme se retrouve souvent seule, sans accompagnement psychologique. Pour les femmes …

Lire la suite +


Infos et veille

Avoir le droit de parler

Avoir le droit de choisir mais en revanche avoir le devoir de se taire ensuite. C’est le triste constat que beaucoup de femmes font après avoir subi une IVG : être enfermée dans la solitude de sa souffrance ou, pire, …

Lire la suite +